Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Activité professionnelle à l’arrêt : diagnostics immobiliers et Coronavirus - 19/03/2020

Comment ne pas évoquer le Coronavirus ?

A l’heure où le pays est presque totalement confiné, les diagnostiqueurs immobiliers annulent leurs rendez-vous, et mettent leur activité professionnelle entre parenthèses.

Tous contacts, toutes interactions avec d’autres personnes doivent être limités et évités. De la responsabilité collective, c’est un moyen de ralentir, voire stopper, la propagation du virus.

D’un point de vue économique, on peut se projeter vers un ralentissement certain (et même un quasi-arrêt) des transactions immobilières. Les notaires, eux, devraient poursuivre leur activité, en télétravail essentiellement. Tout comme les agences immobilières.

Les salariés qui le peuvent doivent télétravailler. Mais un diagnostiqueur immobilier ne peut travailler à distance. Alors comment organiser l’activité ?

Un très grand nombre de diagnostiqueurs ont fermé leurs portes au public. La profession est inquiète : la Chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM enjoint l’ensemble des diagnostiqueurs à ne pas courir de risques.

Mais quid des conséquences économiques ?

Mesures d’accompagnement, chômage technique, services d’accompagnement… difficile de prévoir de quoi demain sera fait…

NB : En cas d’activité partielle, une entreprise a 30 jours pour la déclarer, avec effet rétroactif (Ministère du Travail)

« Retour aux actualités