Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Coup de frein de l’activité avec de deuxième confinement - 30/11/2020

La Chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM a alerté, ce mois de novembre, sur la situation de l’activité des diagnostiqueurs. Car en effet, même si effectuer des diagnostics immobiliers était autorisé, le fait que les visites immobilières étaient, elles, interdites, cela a mis un coup de frein au marché immobilier. En mai-juin, un rebond de l’activité avait permis aux diagnostiqueurs de tenir le coup après le 1er confinement. Cette fois-ci, tout est différent. Certaines entreprises en diagnostic immobilier pourraient, en effet, ne pas pouvoir rebondir.

Les diagnostiqueurs immobiliers effectuant les diagnostics en lien avec les transactions de location et de vente immobilière sont les premiers concernés.

Ces derniers indiquent en effet avoir déjà perdu plus de 70% de leur chiffre d’affaires, et envisagent une situation identiques les mois à venir. Un impact sur 2021 qui sera presque irrattrapable.

Les diagnostiqueurs ont un rôle important dans le processus des transactions immobilières, et la Fédération a insisté sur ce point. Pas question de nier la crise sanitaire d’ailleurs, elle rappelle la rapidité avec laquelle la profession s’est dotée d’un protocole strict au mois d’avril, pour pouvoir travailler sans risques.

L’activité immobilière devrait pouvoir reprendre rapidement. C’est en 2021 que les conséquences de ce second confinement pourront être constatées. 

« Retour aux actualités