Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

COVID-19 : Réquisition des masques de protection des diagnostiqueurs - 31/03/2020

Véritables outils de protection et de prévention contre le COVID-19, les masques chirurgicaux, les masques FFP2 et FFP3, sont en pénurie depuis le début du mois de mars.

L’approvisionnement des ces masques est contrôlé, afin qu’ils soient, pour l’instant, uniquement destinés soit aux personnes contaminées, ou en contact avec quelqu’un de contaminé, soit aux professions soignantes, ou dans l’alimentaire.

En tant que diagnostiqueurs immobiliers, et donc régulièrement exposés à des matériaux nocifs, comme l’amiante ou le plomb, nous travaillons avec des masques FFP3, qui filtrent plus de 95% des particules solides et liquides présentes dans l’air.

Depuis le décret du 13 mars dernier, les masques FFP3 ou de tout type de protection respiratoire sont réquisitionnés, à destination des professionnels de santé et des patients, au regard, bien entendu, de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons.

Les besoins en masques de protection sont de l’ordre de 15 millions par jour. Ainsi, diagnostiqueurs, organismes de formation, laboratoires, sociétés de désamiantage (…) possédant des masques doivent prendre contact avec leur préfecture ou des agences régionales de santé pour transmettre leurs masques.

Mais, même avant ce décret, un grand nombre de professionnels du diagnostic avaient donné, aux professionnels de santé, leurs masques FFP3 ! Un beau geste de civisme et de solidarité.

« Retour aux actualités