Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Des changements pour MaPrimeRénov en 2023 - 01/12/2022

À partir du mois de janvier, les premières sanctions liées à la lutte contre les passoires énergétiques vont s’appliquer. En contrepartie, le projet de loi de finances pour 2023 prévoit d’augmenter le budget alloué à MaPrimeRénov.
 
MaPrimeRénov est un dispositif qui, depuis 2020, accompagne financièrement les particuliers qui envisagent de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur bien (chauffage, isolation). Depuis 2021, MaPrimeRénov a été étendue à tous les ménages, plus uniquement aux plus modestes. Et dans le cadre de la loi de Finances pour 2023, le gouvernement a annoncé prévoir un budget de 2,5 milliards d’euros pour MaPrimeRénov.
 
Le dispositif sera toujours accessible aux ménages envisageant de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Un budget supplémentaire sera proposé aux ménages les plus modestes, qui sont nombreux à vivre au sein de passoires thermiques.
Dans le but d’encourager les ménages à effectuer des travaux conséquents, les forfaits de MaPrimeRénov seront revalorisés. Et l’Anah de préciser que les travaux d’isolation doivent bénéficier d’une attention particulière, surtout avec la diminution des primes octroyées par les CEE.
Et prochainement, il sera obligatoire de faire appel à un accompagnateur rénov’ pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov.
« Retour aux actualités