Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Des précisions sur les critères techniques pour obtenir MaPrimeRenov - 31/12/2020

MaPrimeRenov va prochainement venir remplacer le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Il s’agit d’une aide pour financer des travaux de rénovation énergétique. Depuis novembre, ont été détaillés les critères techniques pour pouvoir en bénéficier.

Ainsi, les conditions à respecter pour avoir droit à MaPrime Renov, sont déterminées, équipement par équipement. Les propriétés techniques des pompes à chaleur, chaudières et fenêtres, et de l’isolation thermique sont également détaillées. Chaque équipement installé ou chaque prestation réalisée devront y correspondre, dès janvier 2021, pour pouvoir bénéficier du dispositif MaPrime Renov. En comparaison avec le CITE, on peut constater quelques évolutions, en termes d’éligibilité, sur l’isolation et les chaudières biomasse ou à bois par exemple.

Cet arrêté de novembre précise également les points essentiels de l’audit énergétique pour qu’il puisse être éligible à MaPrimeRenov. Ainsi, le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) et une baisse d’au-moins 30% de la consommation énergétique devront être atteints pour le bien concerné.

Cet arrêté indique, enfin, les méthodes de réalisation de cet audit, ainsi que ce qu’il devra contenir. En termes de compétences nécessaires pour effectuer l’audit énergétique, elles devraient être similaires à celles demandées pour celui du CITE.

« Retour aux actualités