Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Focus sur MaPrimeRénov, depuis le début d’année - 30/03/2021

Avec la crise sanitaire et quelques bugs techniques, le lancement de MaPrimeRénov a connu quelques ratés. Mais aujourd’hui, le dispositif est en place, et fonctionne bien. Bien mieux, même, que ce qui avait été pensé. Ce sont plus de 130 000 demandes d’aide qui ont été déposées depuis janvier. MaPrimeRénov est un dispositif destiné à aider les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur bien. Cependant, si ce rythme se poursuit de façon similaire, l’objectif défini sera vite dépassé, et l’enveloppe allouée au dispositif pourrait être totalement consommée avant la fin de l’année.
La réussite de MaPrimeRénov est pour le moins inattendue. Une réunion devrait se tenir prochainement en vue d’envisager d’augmenter le montant dédié à ce dispositif. 
Le but de MaPrimeRénov est d’aider les propriétaires à effectuer ces travaux (et les propriétaires bailleurs à partir de juillet 2021), et non de les contraindre, ce qui semble avoir été bien compris tel quel.
Cependant, quelques inquiétudes sont encore présentes surtout auprès des ménages les plus modestes, sur deux points principaux :
    • Sur le reste à charge : c’est-à-dire le montant qu’il restera à financer une fois les aides déduites.
    • Sur l’accompagnement : certains souhaiteraient savoir plus précisément vers qui se tourner et comment s’y prendre pour pouvoir bénéficier du dispositif.
Des propositions devraient être faites afin d’améliorer ces deux points, pour faciliter encore plus l’accès à MaPrimeRénov.
« Retour aux actualités