Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Immobilier: les Français souhaitent toujours investir - 30/04/2021

L’investissement immobilier, résidentiel et locatif, demeure le placement préféré des Français, d’après un sondage récent mené par Poll&Roll. La crise semble ne pas avoir affecté cette envie de placement, l’immobilier étant toujours considéré comme un placement sûr et rentable.

L’immobilier est donc toujours un placement prisé par les Français. D’après ce sondage, 26% des personnes interrogées souhaitent acquérirleur résidence principale, 20% envisagent un investissement locatif, et même 13% songent à acheter une résidence secondaire, et ce, même dans ce contexte si particulier.

L’immobilier est donc un placement prisé, car il est concret, rentable et sûr. Les 18-34 ont une part de 66% dans les intentions d’achat, d’après le sondage.Parmi les personnes interrogées, 41% envisagent un investissement locatif. Mais seuls 15% ont franchi le pas. Cet écart significatif s’explique par un processus encore compliqué, et des freins non négligeables.

Loyers impayés, factures des travaux de rénovation, difficultés pour obtenir un prêt... Ces craintes persistent, tout comme la difficulté de compréhension des contours du financement ou des contraintes légales et fiscales. D’autres, en revanche, précisent que s’ils n’ont pas encore franchi le cap, c’est en raison de la crise sanitaire.

Les personnes ayant réalisé un investissement locatif indiquent l’avoir fait pour se constituer un patrimoine d’abord, puis pour obtenir des revenus complémentaires et pour des raisons fiscales.

« Retour aux actualités