Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Le retour de la mention amiante avant travaux ! - 28/01/2020

Depuis ce 30 janvier 2020, la certification avant mention, pour les repérages avant travaux, est rétablie.

Ce retour était très attendu par la profession.

Pour rappel, la certification amiante avec mention pour les immeubles bâtis avait été rétablie en novembre 2019, par l’arrêté du 8 novembre. Des nouvelles compétences et des nouvelles conditions de certification pour les diagnostiqueurs sont alors définies.

En effet, en juillet 2019, cette certification avait été annulée (l’arrêté précédent, en vigueur jusque-là, datait de juillet 2016) bien qu’elle définît les critères à respecter pour l’obtenir, car un point était obligatoire, mais pas gratuit. Et, la certification nécessaire pour les repérages avant travaux avait été suspendue.

Depuis novembre 2019, pour obtenir la certification pour des missions de repérage amiante sur des immeubles bâtis, soit 3 ans d’expérience professionnelle, soit un diplôme obtenu à la suite d’une formation de 2 ans, suffisent pour obtenir la certification.

Mais rien n’avait encore été communiqué concernant les repérages avant travaux.

C’est désormais chose faite : l’arrêté du 30 janvier 2020 rétablit la certification avec mention pour les repérages avant travaux, avec une période de transition allant jusqu’au 30 juin, qui permet aux diagnostiqueurs, pas prêts au 31 janvier, d’effectuer des missions de repérage avant travaux.

C’est donc, semble-t-il, la fin du feuilleton sur les certifications amiante.

« Retour aux actualités