Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Les étiquettes du DPE fusionnent - 26/02/2021

De nombreuses informations ont été dispensées ces derniers jours sur la nouvelle version du DPE, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet prochain.
 
La présentation du DPE, la méthode de calcul de la consommation en énergie ont été revues dans la nouvelle version du DPE. Dans le DPE actuel, un diagnostiqueur établi un classement de la performance énergétique d’un bien sous la forme de deux étiquettes, Climat et Énergie, en lui attribuant une lettre, de A à G, en fonction du résultat (G étant la plus mauvaise note). Ces deux points sont toujours présents dans la nouvelle version.
 
Mais il n’y aura plus qu’une seule notation : les étiquettes Énergie et Climat fusionnent. Ainsi, la consommation énergétique du bien et ses émissions en gaz à effet de serre seront regroupées en une seule note. C’est, en revanche, la classe qui sera la moins bien notée qui sera retenue pour le DPE, afin que cela soit l’impact réel du bien sur l’environnement qui soit pris en compte.
Plus concrètement, pour obtenir la note A, un logement devra avoir une consommation en énergie inférieure à 70 kWh/m²/an et une émission en gaz à effet de serre de moins de 6 kg/CO2/m²/an. Toutes les mesures nécessaires pour le logement seront prises en fonction de cette nouvelle notation.
 
Des logements vont donc changer de classe, d’une seule classe, sauf exceptions. Des meilleures notes pourraient même leur être attribuées.
Pour rappel, il y a, en France, 4,8 millions de logements classés passoires énergétiques.
 
« Retour aux actualités