Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Plus d’offres d’emploi que de candidats dans le secteur de l’immobilier - 29/04/2019

Dans la filière de l’immobilier, le nombre de postes à pourvoir est largement supérieur au nombre de candidats. Ce constat a été formulé par Antoine Mesnard, fondateur de Recrutimmo, dans une interview publiée sur le site Batiweb. Les dirigeants du secteur immobilier cherchent à recruter des professionnels formés à ce métier sans y parvenir.

Le manque dans la profession de diagnostiqueurs immobiliers

Vincent Quenouillère, conseiller pour les entreprises du diagnostic immobilier, le soulignait déjà dans le magazine du diagnostic du bâti Dimag : « il manque près d’un millier de diagnostiqueurs immobiliers » en France cette année. Comment expliquer cette situation à l’heure où une forte reprise du marché immobilier a été constatée ? Voici quelques éléments de réponse pour comprendre ce décalage entre l’offre et la demande :

  • Les exigences en matière de formation et les critères de certification

  • L’augmentation des diagnostics locatifs (gaz et électricité notamment)

  • Davantage d’expertises requises avec les lois ALUR et ELAN

Les besoins en immobilier en France

Si la situation est particulièrement préoccupante en Île-de-France, d’autres grandes villes ont d’importants besoins en immobilier, par exemple dans le Var, les Bouches-du-Rhône, ou encore le Gers. Vous êtes à la recherche d’une formation diagnostiqueur immobilier ? Toulouse, par exemple, connaît un boom immobilier avec une hausse de 6% des prix durant l’année 2018. Si vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier dans la ville rose, c’est le moment ! Notre équipe de formateurs vous aidera à atteindre vos objectifs professionnels.

« Retour aux actualités