Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Rénovation énergétique : la principale aide en baisse depuis le 1er mai - 19/05/2022

Les prix de l’énergie augmentent, les mesures prises pour lutter contre les passoires énergétiques se multiplient. Mais les montants des aides des CEE ont baissé ce 1er mai. Pourtant, les CEE sont la première aide à la rénovation énergétique, devant MaPrimeRénov.

 

Les CEE (certificats d’économie d’énergie) sont des primes énergie, destinées aux clients des fournisseurs d’énergie, qui les encouragent à faire des économies d’énergie. Les CEE sont pour les ménages la principale aide pour la rénovation énergétique. En effet, ce sont 4 milliards d’euros qui sont mobilisés pour les CEE chaque année (et 2 milliards pour MaPrimeRénov).

Mais depuis le 1er mai, comme annoncé dans un arrêté du 19 décembre dernier, le montant des CEE est en baisse pour les travaux d’isolation thermique. Ainsi, une baisse de 32% est constatée pour l’isolation des planchers bas, de 33% pour isoler les murs d’un logement dont le chauffage est électrique, et de 26% pour l’isolation des toits terrasses. Le reste à charge des ménages va alors augmenter. Et en plus, la prime coup de pouce pour isolation prendra fin le 1er juillet prochain.

Ainsi, avec cette nouvelle mesure, le gouvernement entend prioriser les rénovations globales, au détriment des travaux isolés.

« Retour aux actualités