Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Simplification prochaine du parcours de l’Eco-PTZ - 01/06/2022

L’Eco-PTZ est un prêt qui finance les travaux d’économie d’anergie dans les logements. Il a été renforcé, prolongé, par la loi de finances pour 2022. Son cumul avec MaPrimeRenov sera facilité.

L’Eco-PTZ a été prolongé et amélioré par le parlement, avec la loi de finances pour 2022. L’Eco-PTZ est un prêt accordé aux particuliers qui effectuent des travaux de rénovation pour faire des économiesd’énergie dans leurs logements. Le plafond de l’Eco-PTZ a été réhaussé à 50000 €, et la durée est 20 ans, depuis la 1er janvier, dans le but de financer une rénovation globale, par bouquets de travaux. Le but de l’Eco-PTZ est donc d’inciter les ménages à réaliser des travaux importants, et non des petits.

Cumuler MaPrimeRénov et l’Eco-PTZ sera facilité. Deuxdemandes différentes doivent être déposées aujourd’hui: la première, auprès de l’Anah, pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov, et la seconde, auprès des banques, pour obtenir l’Eco-PTZ. Les documents doivent être transmis en double. Mais bientôt, le processus sera différent: un mode d’instruction axé sur une mutualisation permettra l’allègement des dossiers transmis aux banques.Selon un décret du mois de mars, ce nouveau parcours pourrait être mis en œuvre au 1er juillet.*

Le gouvernement se veut plus prudent, et indique plutôt le dernier trimestre 2022.

 

« Retour aux actualités