Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Un point sur le plan de relance économique - 22/09/2020

Le plan de relance économique a été présenté le 3 septembre dernier. Il aborde principalement l’immobilier et la construction, de secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire. Des nouveaux dispositifs vont être mis en place.

Le plan de relance économique est destiné aux secteurs durement impactés par la crise sanitaire, dont celui du bâtiment et des logements. Ainsi, 7 milliards d’euros vont être alloués à l’immobilier, dont 2 milliards pour la seule rénovation énergétique des logements.

Ma Prime Rénov, créée en janvier 2020, va même être élargie à partir de 2021.

Dédiée aux ménages les plus modestes depuis début 2020, Ma Prime Rénov, une aide pour la rénovation énergétique, sera, à compter de janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2022, destinée à l’ensemble des ménages, sans conditions de revenus. Toutefois, le montant de l’aide dépendra, lui, des revenus perçus par le foyer.

Les travaux qui y seront éligibles, ainsi que les barèmes, sont attendus pour le 1er octobre 2020.

Mais Ma Prime Rénov ne sera plus destinée qu’aux propriétaires occupants pendant cette période. En effet, bailleurs et copropriétaires pourront également la solliciter. Les locataires seront soutenus, les bailleurs étant fortement incités à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Pour les copropriétés, les parties communes seront concernées, et la prime versée au syndic.

« Retour aux actualités