Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Une préférence des acquéreurs pour les maisons individuelles dans le neuf - 01/04/2022

une_preference_des_acquereurs_pour_les_maisons_individuelles_dans_le_neufLa crise sanitaire a influé le marché immobilier du pays. Même dans le secteur de l’immobilier neuf : les acquéreurs du neuf recherchent d’ailleurs massivement des maisons individuelles.
 
Même si avec la loi Climat et Résilience, et donc la réduction de l’artificialisation des sols, le secteur de la construction risque de connaître un coup de frein. Mais les maisons individuelles sont toujours recherchées. 42% des futurs acquéreurs dans le neuf veulent être propriétaires d’une maison. Et pour les couples le souhaitant, ils représentent 57%. La tranche d’âge 35-49 ans, quant à elle, en représente 58%.
Les différents confinements ont également eu un impact sur les besoins et les envies des acquéreurs. Pouvoir bénéficier d’un extérieur est aujourd’hui l’un des critères principaux (94%). D’ailleurs, des constructeurs indiquent que leurs futurs projets d’immobiliers neufs seraient dotés d’un espace extérieur. Autre critère primordial : l’emplacement du logement. Ils sont seulement 29% de futurs acquéreurs dans le neuf à être prêts à faire des concessions concernant la situation géographique de leur futur logement.
La province, très attractive, l’est encore plus dans le secteur de l’immobilier neuf, et surtout pour les acheteurs souhaitant devenir propriétaires d’une maison individuelle (94%). Les petites villes sont aussi très recherchées par les futurs propriétaires d’immobilier neuf (34%) et particulièrement pour ceux voulant une maison individuelle (48%).
 
« Retour aux actualités