Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Y aura-t-il des DPE à refaire après l’entrée en vigueur du nouveau DPE ? - 31/03/2021

Chaque semaine, ce sont plus de 30 000 DPE qui sont établis. Pour éviter de refaire de nombreux DPE à partir du 1er juillet prochain, le gouvernement a prévu une phase transitoire. Mais certains pourraient néanmoins être à refaire, comme ceux établis sur facture par exemple.
 
Un DPE est conforme 10 ans. En revanche, les DPE en cours ne sont pas concernés : ceux établis entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 arriveront à échéance le 31 décembre 2022, et ceux établis entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021, le 31 décembre 2024.
Cependant, des DPE en cours de validité devront être refaits avant échéance. Pour commencer, les DPE établis sur factures. En effet, un de ces DPE sur cinq donnait une étiquette vierge, et devrait donc être refait. Notaire, comme locataires ou acquéreurs pourraient d’ailleurs préférer un DPE nouvelle version, plus fiable, et opposable.
Ensuite, les logements classés E, F et G. Les classes énergétiques du nouveau DPE ont été revues, et 4 biens sur 10 changeront de classe. Ce qui pourrait être lourd de conséquence pour ces biens. Aucune obligation de refaire ces DPE n’a été formulée, en revanche, c’est fortement conseillé.
 
Enfin, concernant les locations immobilières en zone tendue. Pour pouvoir augmenter le loyer de son bien en zone tendue, un propriétaire doit posséder un DPE qui indique, au moins, une étiquette E. Et il devra avoir été établi il y a moins de 4 ans, selon la méthode conventionnelle.
De nombreux DPE devraient alors être à refaire, et cela, bien avant leurs arrivées à échéance.
« Retour aux actualités