Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Des prix à la hausse pour l’immobilier ancien au premier trimestre 2021 - 25/06/2021

L’INSEE et les Notaires de France ont communiqué leurs chiffres concernant l’immobilier ancien au premier trimestre 2021. C’est une augmentation des prix de l’immobilier ancien et du nombre de transactions qui est alors constatée.
 
+1,4 % d’augmentation par rapport au dernier trimestre de 2020. Depuis 2016, c’est la première fois que les prix de l’immobilier ancien connaissent une augmentation croissante : +5,9 % ce premier trimestre 2021. Une augmentation qui a eu lieu malgré la situation sanitaire et économique du pays, et malgré les différents confinements.
Cette situation a néanmoins fait changer les envies des Français : plus d’espace extérieur, plus de proximité avec la nature, des logements plus grands, plus d’attractivité pour les petites villes… 25 % des Français envisagent même de déménager cette année, pour se rapprocher de leurs familles, de leurs proches.
Les maisons ont également été plus touchées par l’augmentation des prix : par exemple, en île de France, une hausse de 7,1 % est constatée, contre une hausse de 3,6 % pour les appartements.
L’ensemble du pays est concerné par cette augmentation des prix de l’immobilier ancien : une hausse de 6,5 % des prix des maisons, et une hausse de 6,3 % des prix des appartements.
Et niveau record pour le nombre de ventes immobilières dans l’ancien : près de 1,08 million de biens ont été vendus entre mars 2020 et mars 2021.
Ce souhait de déménager, encore plus flagrant dans le contexte actuel, devrait durer encore quelques années.
« Retour aux actualités