Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Diagnostic Assainissement

Les validations

  • QCM en fin de formation

  • Attestation de suivi de formation

  • Pré requis : Aucun

Nos tarifs :

950 euros TTC* en présentiel
470 euros TTC* en e-Learning

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

nous contacter

Formation diagnostiqueur immobilier Lyon

Dans quels cas doit-on effectuer le diagnostic assainissement non collectif ?

Dans le cadre d'une vente, le vendeur doit fournir au notaire un diagnostic technique relatif à l'assainissement, en cas de non raccordement au réseau collectif. En effet, le diagnostic assainissement est obligatoire depuis le 1er janvier 2011. Ce diagnostic doit être daté de moins de 3 ans et être annexé à l'acte authentique de vente. 

Le diagnostic assainissement consiste tout d'abord à vérifier l'existence de l'installation. Le diagnostiqueur immobilier doit ensuite repérer les éventuels défauts, et usure de l'installation et ainsi vérifier sa conformité. 

Contrairement aux autres diagnostics immobiliers qui le plus souvent sont à titre informatifs, le diagnostic assainissement peut être contraignant. En effet, s'il est constaté la non conformité de l'installation au jour de la signature de l'acte de vente, l'acquéreur a un délai d'un an pour effectuer la mise en conformité de l'installation. 

La formation Assainissement non collectif de Shelter Formation

Afin de transmettre toutes les connaissances indispensables aux professionnels qui doivent effectuer ce type de diagnostic, dont les diagnostiqueurs immobiliers, Shelter Formation organise des formations Assainissement.

C'est un module spécifique qui dure 3 jours, constitué d’une description et analyse complète d’une installation d’assainissement comme d’un apprentissage de la méthodologie du diagnostic assainissement qui s’achève par un contrôle des connaissances aussi bien théorique que pratique.

 

Objectif de la formation

Réaliser un diagnostic des installations individuelles d'assainissement des eaux usés

Réaliser le contrôle des branchements aux réseaux de collecte des eaux usés et pluviales

Réaliser un diagnostic des installations individuelles d'assainissement non collectif

 

Grâce à l’obtention d’une attestation de compétences en matière de diagnostic assainissement, à l’issue de la formation, le candidat pourra effectuer sans attendre l’expertise.

L'assainissement non collectif donc non raccordés au réseau public concerne les maisons individuelles, et certains immeubles représentant au total près de 5 millions de logements. Près de 600 000 logements déversent leurs eaux usées directement dans les sols, les cours d'eau et les nappes phréatiques, ce qui donne une importance capitale à ce diagnostic immobilier dans la lutte contre la pollution. 

 

Notre équipe reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Une présence
nationale

Formation DPE Paris