Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Contrôleur technique RT2012

Les validations

  • QCM en fin de formation

  • Attestation de suivi de formation

Nos tarifs :

2.100 euros TTC* en présentiel
1.050 euros TTC* en e-Learning

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

**Tarif comprenant un passage illimité pour l'examen théorique et un passage supplémentaire à l'examen pratique en cas d'échec.

nous contacter

Formation diagnostiqueur immobilier MontpellierLa formation de Contrôleur RT2012 permet d’acquérir toutes les compétences essentielles pour intervenir in situ en fin de chantier de construction neuve ou de rénovation et attester que le bâtiment nouvellement construit ou rénové répond aux exigences de la réglementation thermique en vigueur.

Opération qui exige de prendre connaissance en amont de la visite du récapitulatif standardisé d’étude thermique, du rapport de mesure d’étanchéité à l’air obligatoire en fin de chantier ou encore des documents justifiant des isolants posés sur les parois opaques du bâtiment, la formation Contrôleur RT2012 reprend des données essentielles sur la thermique, l’enveloppe et les équipements des bâtiments, sur les processus de la RT2012 ou de l’attestation Bbio, le tout pour permettre au futur contrôleur RT2012 de connaitre les modalités pour effectuer sa visite technique de fin de chantier et rédiger l’attestation de fin de travaux, des étapes indispensables dans l’obtention de la conformité RT2012.

Objectifs de la formation

Proposer une offre globale pour la prise en compte de la RT 2012 recherchée par les prescripteurs du bâtiment.

Comprendre le contexte réglementaire et environnemental ainsi que les différents enjeux en termes de performance énergétique des bâtiments.

Comprendre le processus de la RT 2012

Maîtriser la procédure pour obtenir l'attestation Bbio au moment du dépôt du permis de construire.

Savoir rédiger l'attestation de fin de travaux.

Enseignement qui exige d’être certifié DPE au préalable, la formation Contrôleur RT2012 s’adresse aux diagnostiqueurs immobiliers mais aussi à tout autre professionnel amené à intervenir dans ce domaine dans le cadre de son activité, tel un architecte ou un assistant à maîtrise d’ouvrage.  

 

Notre équipe reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Une présence
nationale

Formation DPE Paris