Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Diagnostiqueur immobilier module Electricité

Les validations

  • QCM en fin de formation

  • Attestation de suivi de formation

  • Certification (en option)

  • Pré requis : aucun

Nos tarifs :

850 euros TTC* en présentiel
430 euros TTC* en e-Learning
400 euros TTC** certification

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

**Tarif comprenant un passage illimité pour l'examen théorique et un passage supplémentaire à l'examen pratique en cas d'échec.

nous contacter

Formation diagnostiqueur immobilier LyonQu'est ce que le diagnostic de l'état de l'installation intérieure d'électricité ? 

Les installations électriques de plus de 15 ans doivent être contrôlées par un diagnostiqueur immobilier dans le cadre d'une vente ou d'une location. 

Le diagnostiqueur immobilier doit ainsi vérifier 87 points énumérés dans la norme encadrant ce diagnostic immobilier

Ce contrôle effectué par le diagnostiqueur immobilier permet de vérifier la conformité de l'installation électrique en fonction de la norme en vigueur. 

Pourquoi réaliser le diagnostic électricité ? 

Le diagnostiqueur immobilier permet grâce à son expertise d'identifier les risques et les dangers d'une installation électrique. En effet, la non  conformité et la vestusté de certaines installations électriques peuvent provoquer des incendies et également des électrocutions. D'après l'observatoire national de la Securité électrique, environ 100 personnes meurent chaque année par électrocution.

Comment Shelter Formation vous forme afin de réaliser le diagnostic électricité ? 

Basée sur la transmission de connaissances réglementaires, techniques et pratiques, la formation relative au module electricité ou état de l’installation intérieure d’électricité, s’effectue au travers d’un programme de formation très étendu qui passe en revue les caractéristiques essentielles d’une installation électrique, qui date impérativement de plus de 15 ans.

Le candidat acquiert donc des compétences au regard des principes fondamentaux du courant électrique, de la norme NFC 16-600 en vigueur, du fonctionnement d’une installation électrique et des règles impératives de sécurité dans ce domaine. Cette formation lui permettra d'acquérir les connaissances afin d'exercer le métier de diagnostiqueur immobilier

Lors de nos sessions de formations, nous vous fournissons un kit complet du stagiaire, comprenant entre autre une clé USB avec tous les documents nécessaires au bon déroulement de la formation

La formation contenue dans le module electricité aborde aussi l'utilisation des appareils de contrôle qui permettent d’évaluer en toute fiabilité la sécurité de l’installation électrique présente ainsi que la méthodologie pour rédiger un rapport de diagnostic électrique.

Il est important pour le diagnostiqueur immobilier de faire la distinction entre les différents rapports, car les validités de rapports ne sont pas les mêmes, selon qu'il s'agisse d'un diagnostic location (ayant une validité six ans) ou d'un diagnostic vente (ayant une validité de trois ans).

 

Installation électrique Vente Location

Installation électrique de plus de 15 ans

3 ans  6 ans 
Installation électrique de moins de 15 ans Sans objet  Sans objet 

 

En réalisant ce diagnostic, le futur diagnostiqueur immobilier devra être particulièrement vigilant lorsqu'il interviendra sur le tableau électrique en s'équipant d'outils isolés (tournevis, gants, ou encore tapis de sol isolant) pour assurer sa protection.

 

Objectifs de la formation

Maîtriser le cadre réglementaire et législatif du diagnostic électricité 

Savoir effectuer un diagnostic de l'état d'installation intérieure d'électricité

Savoir détecter les anomalies au travers de l'étude de la norme NFC 16-600

Appréhender au travers de cas pratiques, QCM et exercices l'examen de la certification

 

Une attestation de formation est obtenue avant le passage de la certification devant un organisme certifié COFRAC requise pour pratiquer un diagnostic électricité et le métier de diagnostiqueur immobilier, elle est consécutive à la réussite d’un QCM, d’études de cas et de mises en situation qui doivent témoigner de la parfaite maîtrise de cette expertise spécifique délivrée par les formateurs de Shelter Formation.  

 

Notre équipe pédagogique reste à votre dispositions pour tous renseignements complémentaires.

Une présence
nationale

Formation DPE Paris