Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Diagnostiqueur immobilier module Termites

Les validations

  • QCM en fin de formation

  • Attestation de suivi de formation

  • Certification (en option)

  • Pré requis : aucun

Nos tarifs :

480 euros TTC* en présentiel
240 euros TTC* en e-Learning
400 euros TTC** certification

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

**Tarif comprenant un passage illimité pour l'examen théorique et un passage supplémentaire à l'examen pratique en cas d'échec.

nous contacter

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Qu'est ce que le diagnostic termites ? 

Le diagnostic termites permet de détecter la présence de ces insectes et autres insectes xylophages dans un logement, et également dans un rayon de dix mètres autour de celui-ci. Ce diagnostic immobilier est obligatoire si le bien objet de l'expertise se situe dans un zone classée par arrêté préfectoral. 

Pourquoi réaliser le diagnostic termites ? 

Le diagnostiqueur immobilier, dans la réalisation de sa mission, va pouvoir détecter la présence ou non de termites. Ces insectes se nourrissent de bois et peuvent donc s'attaquer à la charpente des bâtiments, et provoquer de graves dégâts structurels portant atteinte à la sécurité des personnes. Le diagnostiqueur immobilier devra détecter également la présence d'autres insectes xylophages ainsi que la présence de champignons dans le bois, ces informations devront figurer dans le rapport. 

Comment Shelter Formation vous forme afin de réaliser le diagnostic termites ? 

La formation disponible auprès de Shelter Formation concernant le diagnostic termites, est une préparation complète à la certification qui aboutit à une attestation de compétences de haut niveau. Cette formation vous permettra d'exercer en tant que diagnostiqueur immobilier

Dans le module Termites, le candidat participant découvrira toute la problématique liée à la présence sur le territoire national d’un insecte xylophage qui n’a rien de rassurant dans le domaine de l’immobilier par les détériorations irréversibles qu’il peut causer au sein des bâtiments.

La formation au module Termites lui permettra surtout d’assimiler la méthodologie applicable en matière d’investigation avec au préalable, une étude dans la technique du bâtiment comme des bois éventuellement présents au sein d’une construction, dont la vulnérabilité est indéniable face à une infestation par ces hôtes destructeurs.

En effet, l'étude des différents bois est primordiale afin de connaître le degrés de vulnérabilité face aux termites. Ces insectes ne sont pas présents sur l'ensemble du territoire national. On note une présence accrue de champignons lignivores dans les zones humides, qui favorisent dans la plupart des cas les infestations de termites

La formation en diagnostic termites vous expliquera également les différentes techniques préventives pour se prémunir de l'infestation de termites

Nos formations dans ce domaine sont animées par des professionnels expert en diagnostics immobiliers certifiant ainsi les formations données par notre centre.

De tous les diagnostics immobiliers, le diagnostics termites est celui dont la validité est la plus courte (six mois), car une infestation de termites dans un bien peut survenir de façon soudaine et occasioner des dommages structurels dans l'habitation. 

A l’issue de la formation au module Termites ou diagnostic termites, le stagiaire aura acquis la maîtrise des outils en termes de recherche, parmi lesquels le poinçon, qui permet de sonder le bois en profondeur ou encore des appareils utiles comme le sonomètre ou l’endoscope.  

Objectifs de la formation

Maîtriser le cadre réglementaire et législatif du diagnostic termites 

Connaître le fonctionnement biologique de ces insectes

Savoir effectuer un diagnostic termites

Etudier les moyens de prévention à l'infestation termites

Appréhender au travers de cas pratiques, QCM et exercices l'examen de la certification

 

Lors de nos sessions de formations, nous vous fournissons un kit complet du stagiaire, comprenant entre autre une clé USB avec tous les documents nécessaires au bon déroulement de la formation

Cette formation vous permettra de passer votre examen de certification auprès d'un organisme agrée COFRAC, il n'est pas nécessaire de posséder des pré requis pour passer cette certification. Cette certification vous permettra d'exercer en tant que diagnostiqueur immobilier.

Notre équipe pédagogique reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

 

Une présence
nationale

Formation DPE Paris