Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Amiante SS4 opérateur de chantier

Les validations

  • Attestation de suivi de formation

  • Pré requis : Fournir un certificat médical, notifiant l’aptitude au port des équipements de protection respiratoire, comme stipulé dans l’arrêté du 23 février 2012

Nos tarifs :

550 euros TTC*

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

nous contacter

Formation diagnostiqueur immobilier ToulouseRendue obligatoire par le Code du travail à l'article R 4412-144,  la formation Amiante SS4 initiale et recyclage destinée aux opérateurs de chantier permet à ceux-ci d’acquérir des connaissances pointues en matière de prévention des risques à l’amiante sous-section 4, c'est à dire lors d’opérations de travaux susceptibles de provoquer la libération de fibres d’amiante dans l’air.

En effet, c'est l'arrêté du 23 février 2012, entrée en vigueur le 8 mars 2012 relatif à l'amiante qui rend obligatoire cette formation au personnel de chantier susceptible d'être en contact avec l'amiante. Si cette formation n'est pas effectuée, l'employeur risque une amende à hauteur de 3750 euros. 

Les métiers soumis à l'obligation de formation

Ascensoriste, bardeur, calorifugeur (plomberie), calorifugeur (tuyautage), canalisateur, carreleur, charpentier, chauffagiste, couvreur diagnostiqueur immobilier (amiante), électricien, maçon, menuisier (peinture), menuisier (pose de faux plafonds), monteur câbleur, peintre plaquiste, plâtrier, plombier, poseur de faux-plafonds, poseur de revêtement de sols, ravaleur, tapissier, technicien en télécommunications technicien en informatique, technicien en systèmes d'alarme, tuyauteur.

La formation Amiante sous-section 4 de Shelter Formation

Formation qui donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences, la formation Amiante SS4 opérateur de chantier autorise ces derniers, à condition qu’ils disposent aussi d’une attestation d’aptitude médicale au poste de travail, à intervenir au sein de chantiers comportant un risque d’exposition à l’amiante.

En effet, la formation Amiante SS4 opérateur de chantier leur fournit toutes les compétences requises pour savoir se préserver au regard de ce polluant comme protéger également ceux qui les entourent par l’utilisation d’équipements de protection collective et individuelle, la maîtrise des procédés de captage et d’abattage des poussières et la gestion des déchets.

 

Objectifs de la formation 

Connaître les opérations spécifiques pouvant entraîner la libération de fibres d'amiante.

Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières d'amiante.

Etre capable de faire appliquer un mode opératoire

 

La formation Amiante SS4 fournie par Shelter Formation, leur permet même de suivre des procédures et des modes opératoires précis élaborés par le personnel encadrant, en un mot répondre à tous les impératifs de sécurité, essentiels au sein de chantiers amiantés.  Nos formateurs sont tous certifiés INRS

 

Notre équipe pédagogique reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Une présence
nationale

Formation DPE Paris