Parmi les solutions de financement dont peuvent bénéficier les demandeurs d’emplois, ceux qui sont indemnisés par Pôle emploi peuvent conserver leurs droits pendant toute la durée de leur formation et donc continuer de percevoir selon les cas, l’ARE, l’allocation d’aide au retour à l’emploi ou d’autres allocations spécifiques.
Quant aux demandeurs d’emploi non indemnisés, ils peuvent recevoir la RFPE, soit la rémunération de formation Pôle emploi.
En plus, Pôle emploi peut prendre en charge une partie du coût de la formation par l’intermédiaire de l’AIF, soit l’Aide Individuelle à la formation et mon compte formation, en complément du financement effectué par d’autres dispositifs et couvrir des frais annexes relatifs au transport et à l’hébergement, par une aide éventuelle à la mobilité.
Les demandeurs d’emploi peuvent aussi bénéficier des services de Pôle Emploi en matière d’aide à la préparation des dossiers de financement, ce qui peut être très utile lorsqu’on est novice dans ce domaine.
Dans tous les cas, si vous êtes dans cette situation, vous pouvez également compter sur Shelter Formation pour vous assister dans votre recherche des solutions de financement les plus adaptées à vos besoins et dans le montage de vos dossiers.
Pour plus d'informations
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-demandeurs-d-emploi/
Toutes les formations proposées