Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Ouverture progressive de la plateforme d’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ - 24/05/2023

À partir du 30 avril 2023, la plateforme d’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ est ouverte pour les opérateurs historiques. Elle sera ensuite disponible pour les opérateurs publics ou privés souhaitant exercer cette mission.

Un besoin accru d’accompagnement

Mon Accompagnateur Rénov’ est l’une des mesures de la loi Climat et résilience afin de sécuriser les ménages qui ont un projet de rénovation ambitieux. Cet accompagnateur est présent de l’étude du projet à la fin des travaux. Il doit obtenir un agrément de l’Anah pour garantir ses compétences et sa neutralité. Mon Accompagnateur Rénov’ devient en outre obligatoire pour certains travaux aidés par le dispositif MaPrimeRénov’. Pour faire face aux besoins importants des particuliers en matière d’accompagnement, l’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ s’ouvre en 2023 à d’autres professionnels pour renforcer le réseau d’accompagnateurs déjà présents (Anah, Espace Conseil France Rénov’, etc.).

Ouverture de la plateforme d’agrément

La plateforme en ligne permettant aux professionnels de déposer leur demande d’agrément est disponible depuis le 30 avril 2023 sur le site France Rénov’. Les acteurs historiques réalisant déjà des accompagnements peuvent déposer leur demande depuis le 2 mai afin d’obtenir l’agrément avant le 1er septembre 2023. Les opérateurs souhaitant se lancer dans l’accompagnement pourront quant à eux faire une demande d’agrément à partir du 1er juillet 2023. Ces jalons sont précédés de moments d’information afin d’aider les professionnels à effectuer leur demande d’agrément. Enfin, un régime transitoire d’agrément a été mis en place entre le 1er janvier et le 1er septembre 2023 afin de ne pas pénaliser les particuliers. Jusqu’au 1er septembre 2023, les acteurs historiques sont donc réputés agréés.

« Retour aux actualités