Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Un complément pour réactiver les attestations nécessaires à l’audit énergétique - 24/02/2023

Les diagnostiqueurs qui avaient fait le choix de se former à la réalisation du nouvel audit énergétique avant son report au 1er avril 2023 vont bénéficier d’un complément de formation pour attester de leur qualification.


Un problème d’attestation caduque

Certains professionnels se sont formés à la réalisation du nouvel audit énergétique avant son entrée en vigueur initialement fixée au 1er septembre 2022. Or, lorsque ce diagnostic obligatoire a été retardé au 1er avril 2023, la validité de l’attestation de formation des professionnels, d’une durée de 6 mois, n’a pas été prorogée. Les diagnostiqueurs formés avant cette date n’ayant pas effectué de demande de référencement ont donc une attestation de formation qui est devenue caduque. Ce point a fait l’objet d’une consultation en janvier pour la mise en place d’un complément de formation dans le courant du mois de février.

Un complément de formation

Ce complément de formation est à destination des diagnostiqueurs formés à la réalisation du nouvel audit énergétique dont l’attestation de qualification n’est plus valide. Le contenu de cette formation complémentaire est transverse. Toutes les thématiques de l’arrêté sur l’audit énergétique seront abordées. Les points pratiques, qui n’étaient pas encore connus ou suffisamment précis pendant l’été 2022, seront néanmoins plus développés : logiciel, rapport… La DHUP s’est enfin engagée à prendre en charge le coût de ce complément de formation. Il sera donc gratuit pour les diagnostiqueurs ayant besoin de réactiver l’attestation nécessaire à la réalisation de l’audit énergétique.

« Retour aux actualités