Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Un mois de juin encourageant pour les diagnostiqueurs - 30/06/2020

La reprise d’activité du secteur des diagnostics immobiliers est bien plus qu’encourageante pour ce mois de juin, bien plus que prévue.
 
D’après DiagActu, il est en effet constaté, sur le territoire, un regain de l’activité depuis fin mai, et le déconfinement. Bien plus important qu’espéré. Les deux dernières semaines de mai et le mois de juin sont positifs, les agendas se sont remplis de rendez-vous.
Des problèmes de logistique et d’organisation sont cependant en présents, et impactent, bien que plus faiblement qu’attendu, le chiffre d’affaires des diagnostiqueurs.
Les professionnels du diagnostic restent toutefois prudents sur cette reprise. Les retards accumulés durant le confinement sont rattrapés aujourd’hui et expliquent ce nombre important d’interventions. Mais quid de septembre ? Le marché de l’immobilier aura-t-il repris de façon pérenne ? Amènera-t-il de nouvelles transactions, et donc de nombreux diagnostics ?
Pour les diagnostics relatifs à l’amiante, la reprise est moins flagrante. Ceux liés aux opérations immobilières sont nombreux, en revanche, ceux liés aux avant-travaux, par exemple, n’ont que peu repris, car l’ensemble des chantiers du BTP n’a pas repris.
Mais plus de la majorité des diagnostiqueurs immobiliers sont optimistes sur leur avenir, la deuxième vague annoncée semblant s’éloigner, et, avec elle, celle d’une catastrophe économique. 
 
Les aides mises en place par l’Etat ont été efficaces, seuls 27% des cabinets exercent encore en chômage partiel.
 
« Retour aux actualités