Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Une année 2020 sauvée - 12/01/2021

C’est une baisse de 4 % de CA, en moyenne, qui est constatée sur l’année 2020 pour les diagnostiqueurs. Mais ce résultat est plus contrasté.

C’est le dernier sondage de DiagActu (du 12 au 15 janvier) qui indique que l’année 2020 a été plutôt bonne en termes de d’activité pour les diagnostiqueurs. Ce sont 4 % de perte, en moyenne, qui ont été relevés, par rapport à l’exercice 2019.

Aucun acteur du secteur, en mars ou avril, n’aurait pu le prédire. Pour plus de précision, la baisse d’activité concernant les ventes et locations est de l’ordre de 6 % ; l’activité pour le marché des diagnostics travaux a été similaire (-1 %). Un résultat plutôt bon malgré une situation chaotique et la crise sanitaire.

Mais l’activité de 2020 n’a pas été constante : des périodes d’arrêt total, de ralentissements, puis des périodes d’activité intense. Une trésorerie mise à mal, que le fort rebond de juin-juillet a globalement rattrapé.

Mais ce chiffre de 4 % n’est qu’une moyenne. Certains ont connu des résultats bien plus contrastés. Pour certains diagnostiqueurs, 2020 a été une année catastrophique. Beaucoup d’entre eux indiquent même que leur activité a fortement chuté au second semestre, avec le second confinement.

Un ralentissement du marché de la location/vente a, de plus, été constaté fin 2020. Tendance qui semble se poursuivre ce mois de janvier. Un manque de visibilité sur les prochains mois qui inquiète les diagnostiqueurs.

« Retour aux actualités