Contactez-nous au
01 88 32 82 54 LUN-VEN | 9H-18H

Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Formation Diagnostiqueur immobilier Module DPE avec mention

Les validations

  • QCM en fin de formation

  • Attestation de suivi de formation

  • Certification (en option)

  • Pré requis : Minimum Bac + 2 dans le secteur du bâtiment ET trois années d’expérience dans le secteur du bâtiment

Nos tarifs :

480 euros TTC*
240 euros TTC* en e-Learning
400 euros TTC** certification

*(exonération de TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)

**Tarif comprenant un passage illimité pour l'examen théorique et un passage supplémentaire à l'examen pratique en cas d'échec.

nous contacter

Qu'est ce que le diagnostic de performance énergétique avec mention ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic obligatoire qui doit être réalisé avant la vente ou la location d'un bien immobilier. Le résultat apparaît sous la forme d'une échelle allant de A à G qui fait ressortir un classement énergie du logement, représentatif de sa capacité à consommer de l'énergie en matière de chauffage, d'eau chaude ou de refroidissement.  Le DPE établie un classement du bien selon ses émissions de gaz à effet de serre.

Cette mention permet d'effectuer des DPE dans des locaux professionnels, des ERP, des locaux tertiaires

Pourquoi réaliser le diagnostic de performance énergétique ?

Le diagnostic de performance énergétique fait partie du dispositif Plan Climat mis en place par l'Etat Français. L'objectif de ce Plan Climat est de diviser par quatre d'ici 2050 nos émissions de gaz à effet de serre. La consommation d'énergie des biens immobiliers est l'une des principales causes de ces émissions. 

Ainsi, figure dans les rapports DPE, des recommandations de travaux afin de diminuer les consommations d'énergie. 

Comment Shelter Formation vous forme afin de réaliser le diagnostic de performance énergétique ?

La formation DPE avec mention est accessible à tout candidat disposant d’un BAC + 2 dans le secteur du bâtiment et de l’équivalent de trois années d’expérience sur le terrain dans ce domaine. Le stagiaire doit également avoir la certification DPE sans mention

La formation DPE, délivré par Shelter Formation, inclut aussi toute une partie législation et réglementation pour inculquer aux stagiaires, c'est-à-dire les diagnostiqueurs immobiliers, toutes les connaissances théoriques indispensables et pouvant ainsi les mettre à l’abri d’éventuels litiges au sein de leur activité future.

Les différentes composantes du module DPE tournent donc toutes autour de cet aspect au travers d’une étude sur les bâtiments en général, quant à leur construction, leur thermicité et leur enveloppe mais aussi sur les équipements consommateurs d’énergie et leurs alternatives plus économiques.

Formation qui introduit aussi l’utilisation d’un logiciel réglementé, la formation DPE se termine par une évaluation théorique et pratique et l’obtention en cas de réussite de ces épreuves, d’une attestation de suivi de formation, véritable passeport pour être éligible au passage de la certification.

 

Objectifs de la formation

Maîtriser le contexte réglementaire et législatif du diagnostic de performance énergétique

Savoir réaliser un diagnostic de perfomance énergétique avec mention

Appréhender au travers de QCM, de cas pratiques et d'exercices l'examen de certification du DPE dont les exigences sont définis dans les arrêtés du 1 février 2012

 

Lors de nos sessions de formations, nous vous fournissons un kit complet du stagiaire, comprenant entre autre une clé USB avec tous les documents nécessaires au bon déroulement de la formation. 

Notre équipe pédagogique reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Une présence
nationale

Formation DPE Paris